Déficit foncier

Qu'est ce que le déficit foncier ?
Le Déficit Foncier concerne tous les propriétaires d'un (ou plusieurs) bien immobilier ancien mit en location, donc les charges liées à ce bien sont plus importante que le revenu foncier de celui-ci.
Ce déficit peut permettre au propriétaire, de "gommer" en totalité ou en partie ses revenus fonciers, dans la limite de 10 700€/an, et dans la mesure où le bien est loué non meublé pendant 3 ans.
On peut reporter le déficit foncier durant 10 ans.
Quelles sont les charges déductibles ?

Calculer le déficit foncier :
Dans un premier temps, il faut faire le bilan des recettes et dépenses liées au(x) bien(s) :
Dans un deuxième temps, il faut calculer si il y a déficit ou non :
Si le résultat est positif, il n'y a pas de déficit foncier lié aux interêts, il faut donc poursuivre avec les autres charges.
Si le résultat est positif, il n'y a pas de déficit foncier, mais une partie des revenus fonciers sont "gommés", et le résultat positif s'ajoute donc aux revenus globaux (salaires) prient en compte pour le calcul des impôts sur le revenu.
Si le résultat est négatif, il y a un déficit foncier (plafonné à 10 700€/an), la totalité des revenus fonciers sont "gommés", et le résultat négatif est enlevé aux revenus globaux (salaires) prient en compte pour le calcul des impôts sur le revenu.