Les étapes de l’acquisition

 

1 - Nous vous écoutons

Il est important de donner le maximum d’informations sur vos critères, vos envies et vos demandes. Plus nous en savons sur ce que vous cherchez, plus nous serons faire une recherche personnalisée. Les questions primordiales :

 

  • Appartement ou maison ?
  • Nombre de chambre ?
  • Dans quel secteur ?
  • Budget ?
  • Impératif de livraison ?
  •  

    2 - Nous vous proposons et nous sélectionnons

    Nous vous proposerons plusieurs biens en adéquation avec les critères énoncés précédemment, pour faire une sélection. S'en suit ensuite :

     

  • La réservation du lot par la signature du contrat.
  • L'envoi du dossier de réservation complet au promoteur.
  • L'envoi du récépissé du dépôt de garantie versé sur le compte séquestre du notaire en charge du programme.
  • Retour des contrats contresigné par le promoteur aux clients.
  •  

    Une fois réception de ces contrats, démarre le délai de 7 jours de rétractation. Lors de ce délai vous pouvez annuler le contrat sans aucune charge, votre chèque de dépôt de garantie vous sera rendu.

     

    3 - Le financement

    Après la réservation, vous devez commencer vos démarches de financement bancaire dans les 15 jours. Nous pouvons transmettre vos coordonnés à notre partenaire Optito, courtier en prêt immobilier si vous le souhaitez. Il se chargera pour vous de toutes les démarches liées au financement.

     

  • Démarche de financement
  • Proposition et signature d’un accord de prêt (à nous transmettre)
  • Réception des offres de prêt (à nous transmettre)
  • Vous disposez de 11 jours de réflexion minimum et de 30 jours maximum pour signer et renvoyer les offres de prêt à la banque.
  •  

    Si vous n’obtenez pas de prêt bancaire, merci de demander une attestation de refus à votre banque ou à votre courtier, ainsi nous pourrons annuler votre contrat et vous restituer votre dépôt de garantie versé.

     

    4 - Signature de l’acte

    Après transmission des offres au notaire, il vous contactera pour prendre rendez-vous afin de procéder à la signature de l’acte définitif de vente. Il vous sera demandé d’apporter votre apport personnel, ainsi que tous les documents annexes.

     

    Cela fera de vous l’heureux propriétaire d’un bien neuf.

     

    Vous vous engagez donc à payer au fur et à mesure les appels de fonds du promoteur. Ces appels de fonds sont établis en amont par un calendrier prévisionnel rédigé par le promoteur dans la notice descriptive signée lors de la réservation.

     

    5 - La construction

    Tout au long de la construction, vous recevrez de la part du promoteur des attestations d'architecte accompagnées d'appels de fonds. Ils représentent en général les différents stades de construction du programme.

     

    Exemple d'appels de fonds :

     

  • 30% à la signature de l'acte de vente
  • 5% à l'achèvement des fondations
  • 30% à la pose des planchers
  • 5% à la mise hors d'eau
  • 10% à la mise hors d’air
  • 10% au cloisonnement intérieur
  • 10% à l'achèvement des travaux
  •  

    6 - La remise des clés

    Autrement dit la livraison. Vous aurez rendez-vous avec le promoteur pour la remise des clés de votre bien neuf, ainsi que pour « l’inspection ».

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    Tél. 02 50 30 79 78