Les garanties du neuf

 

Qui dit achat neuf, dit achat sur plan.

 

Au moment de l’achat d’un bien neuf, vous signez un contrat de vente en état futur d’achèvement (VEFA). Ce contrat vous garantit la livraison de votre logement ainsi que sa conformité.

 

De plus, le constructeur est tenu de vous garantir pendant 10 ans des vices cachés affectant les gros ouvrages ou toutes anomalies pouvant survenir.

 
 

La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement : elle concerne les éléments d’équipement présents dans le bien neuf qui demande à être remplacés, c’est-à-dire tout élément pouvant être retirer sans endommager le gros œuvre (fenêtres, portes, cloisons, équipement sanitaire, robinetterie, appareil de chauffage etc.) Cette garantie est applicable pendant 2 ans mais ne couvre pas les dégâts provoqués par une mauvaise manipulation de ces éléments.

 

La garantie décennale : est une responsabilité qui pèse sur les constructeurs à l’égard des maitres d’ouvrage. Elle couvre certains dommages ou malfaçons pouvant affecter une construction (solidité de la construction, étanchéité, les fondations etc.) À compter de la réception du bien et cela pendant 10 ans.

Contactez-nous

Prénom * *
 
Nom * *
 
Téléphone * *
 
E-mail * *
 
Message * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

 
 

Tél. 02 50 30 79 78